Dans trois jours, Nino devra affronter une grande épreuve. D’ici là, les médecins lui ont confié deux missions. Deux impératifs qui vont mener le jeune homme à travers Paris, le pousser à refaire corps avec les autres et avec lui-même.
Semaine de la Critique, Festival de Cannes 2025.
Cin'éthique jeudi 23 octobre à 20h15 : projection suivie d’un débat "quand le cancer bouscule la vie" avec la participation de Flora Bastiani, maîtresse de conférences HDR en éthique de la santé de l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès, de Valérie Bernard, infirmièreet biographe hospitalière, du Dr Marie Bourgouin, médecin en équipe mobile de soins palliatifs à l’IUCT-Oncopole, d’Isabelle Grimaldi, patiente partenaire, du Dr Vincent Nicolai, oncologue médical à l'IUCT-Oncopole, de Marion Zamith, psychologue à l’IUCT-Oncopole, et des membres de l’Espace de réflexion éthique Occitanie.
Tarif spécial 5 € la séance pour tous.
Cin'éthique est une collaboration entre l’Espace régional de réflexion Éthique Occitanie, le Master mention éthique du soin et de la recherche (Universités Toulouse Capitole, Toulouse Jean-Jaurès et Paul Sabatier), la Mission Culture de la Direction et le cinéma ABC.
Pour son premier long métrage présenté à la Semaine de la critique, Pauline Loquès signe une chronique sensible et lumineuse, qui suit l’errance de Nino, un jeune homme que l’annonce d’une grave maladie va projeter dans la vie. Porté par l’interprétation intense de Théodore Pellerin et de Salomé Dewaels, le film est un véritable trésor de délicatesse !
" Un film d’une immense finesse. Bouleversant ! " France Inter
" Théodore Pellerin en état de grâce " Télérama
" Un film d’une profondeur et d’une tendresse saisissantes. Impressionnant! " Le Monde
