Projections mardi 16 septembre à 21h15 et jeudi 18 septembre à 16h, dans le cadre du Fifigrot 2025.
De Karin Franz Korlof - Suède - 2024 - 14’27, Vost
Dans un village dont les habitants semblent manquer de distractions, un jeune homme est embauché pour tenir en équilibre sur la tête au sommet de la tour de l’église, puis chuter dans le vide, et mourir. Cette prestation lui vaudra de recevoir une grosse somme d’argent. La foule enthousiaste se presse devant l’église pour regarder le jeune homme accomplir sa mission.
D'Alexandre Singh et Natalie Musteata - France, États-Unis - 2024 - 35’59
Dans une société répressive où le baiser est puni de mort et où les gens paient pour des choses en recevant des gifles au visage, Angine, une femme malheureuse, fait des achats compulsifs dans un grand magasin. Ici, elle est fascinée par une vendeuse ingénue. Malgré l’interdiction de s’embrasser, les deux se rapprochent, éveillant les soupçons d’une collègue jalouse.
D'Ambroise Rateau - 2024 - 21’50
Philippe Rebbot est annoncé mort par les médias et les réseaux sociaux. Premier problème : il va très bien. Second problème : la rumeur prend de l’ampleur, malgré ses tentatives de démenti.
De Catherine Buffat et Jean-Luc Gréco - France - 2024 - animation - 13’30
Tous les soirs, Brindone, un adolescent, se couche avant la fin des programmes télé. Tous les soirs, au lieu de se mettre au lit discrètement, son grand frère Musclor allume la lumière de leur chambre commune pour l’embêter. Tous les soirs le même cinéma. Brindone n’en peut plus.
De Pierre-Marie Charbonnier, Simon Pierrat - France - 2024 - 15′
Dans une concession automobile, Fred, influencé par le vendeur, tombe sous le charme d’une voiture de collection. À l’intérieur de celle-ci, se trouve un bobblehead de chien qui semble vouloir lui faire passer un message.