Daniela Forever

Daniela Forever

Nacho Vigalondo
Belgique, Espagne, États-Unis
1h53 / VOST
Avec :
Henry Golding, Beatrice Grannò, Aura Garrido...

Film d'ouverture de la 30ème édition du festival Cinespaña : Lundi 6 octobre 20h45 et séance le jeudi 09 octobre à 16h40

Nicolas, un DJ anglo-saxon installé à Madrid, peine à accepter la perte de sa petite amie, Daniela. La tristesse qui l’entoure commence à peser sur le moral de son entourage. Son amie Victoria lui propose alors de devenir cobaye d’un nouveau traitement trouvant ses fondements dans les rêves lucides. 

Par le rétrécissement de son cadre, Daniela Forever explore avec brio l’entrelacement des rêves et des souvenirs avec la réalité, allant parfois jusqu’à leur confusion. Ce nouveau film de Nacho Vigalondo prolonge la réflexion du cinéaste autour de la distorsion temporelle, initiée avec Timecrimes ou Colossal, et fait écho au Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry.

Partager