Séance spéciale Latino Docs

Séance spéciale Latino Docs

Jeudi 21 Novembre 20h30
3 films Latino Docs

Le festival de films documentaires autogéré et militant, consacré à l’actualité sociale et politique de l’Amérique latine et des Caraïbes (Abya Yala).

La 16ᵉ édition de Latino Docs se tient du 20 au 25 novembre 2024 à Toulouse
C'est le festival de films documentaires autogéré et militant, consacré à l’actualité sociale et politique de l’Amérique latine et des Caraïbes (Abya Yala). Encore et toujours, le festival cherche à donner de la visibilité aux luttes féministes, LGBTQIA+, des migrant.e.s, des peuples originaires, décoloniales, anti-capitalistes, et environnementales de cette région et le lien avec les luttes des autres régions du monde.

Cette années, trois films sont projetés à l'ABC lors d'une soirée " Luttes et Résistances – Guatemala / Mexique / Honduras " le jeudi 21 novembre à 20h30.

Séance présenté par Action Collective Guatemala Occitanie et en présence de deux invitées : Marta Guadalupe Tuyuc (défenseuse du territoire, Ajq’ij (guide spirituelle maya), artiste, éducatrice populaire, femme maya Kiche – Kaqchikel) et Mariana Berlanga Gayón (professeure-chercheuse à l’Université Autonome de la ville de México et doctorante à l’Université Toulouse Jean-Jaurès).

Soledad 

de Gabriel González Guirola - Court-métrage d'animation, Guatemala, 2024. 8 minutes.

Dos Rios 

d'Anaïs Taracena et Laura Bermúdez
Betty est une écologiste féministe qui vit au Honduras, María est une leader de la communauté maya Q'eqchi' qui vit au Guatemala, sans se connaître, elles sont unies par une clarté : la défense des rivières de leurs territoires.

Tras la vida

d'Anaïs Taracena
Ana Enamorado a quitté le Honduras il y a plus de 10 ans pour rechercher son fils disparu au Mexique. Les années ont passé et elle le cherche toujours vivant. Dans cette attente permanente, Ana est devenue le visage visible des migrant.e.s disparu.e.s sur la route vers les États-Unis.

 

Tarifs habituels du cinéma, réservez vos places à l'accueil du cinéma.

Partager